A la fin du chantier, l'Aluminier Agréé Technal effectue automatiquement avec vous la «réception des travaux», étape très importante qui vous permet en tant que maître d'ouvrage, de vérifier la qualité du travail fourni. C'est également le point de départ de l'ensemble de vos garanties.

Garantie de parfait achèvement

Elle entraîne la levée des réserves dans un temps maximum de 1 an.

Garantie de bon fonctionnement

Comme son nom l'indique, elle garantit le bon fonctionnement de l'ouvrage pendant 2 ans.

Garantie décennale

Elle vous garantit l'intervention de l'entreprise pour la réparation des désordres affectant gravement l'ouvrage pendant 10 ans.

Vous-même devez souscrire une assurance dommage-ouvrage pour les travaux nécessitant une déclaration ou un permis de construire. Cette assurance vous évite toutes les formalités (prises en charge par votre assureur) vis-à-vis des entreprises. Elle permet d'effectuer les réparations suite à un sinistre avant même de connaître les responsabilités de chacun.

Garantie Privilège Travaux : une assurance exclusive

Cette Garantie Privilège Travaux, unique dans le bâtiment, apporte la preuve supplémentaire de la force de Technal et de son Réseau, de la solidarité entre partenaires. Elle permet avant tout la poursuite de la réalisation de l’ouvrage par un autre Aluminier Agréé Technal selon le devis de base, en cas de défaillance avérée de l’Aluminier Agréé Technal.

Ce dispositif offre aussi au particulier la possibilité de se voir rembourser son acompte. Ainsi, grâce à la Garantie Privilège Travaux, il a l’assurance qu’en choisissant un Aluminier Agréé Technal, membre de l’AGATE (Association de Garantie des Aluminiers Technal – loi 1901), son projet sera réalisé selon son devis quoi qu’il advienne.